Stop Autoroute en Haute Ariège

Stop Autoroute en Haute Ariège
Décisions de la réunion du 14 mai à Ax les Thermes

Décisions de la réunion du 14 mai à Ax les Thermes



un public attentif durant 3 heures

Décisions prises lors de la réunion publique du 14 mai 2009.

 1°) Les élus présents, avec le soutien de SAHA ont exprimé la volonté de rencontrer le ministre de la relance pour réactiver les contrats de plan existants et actés et qui concernent les déviations de Tarascon d’Ussat les bains et de Sinsat.
 
2°) en présence de problèmes de médiatisation de notre mouvement, l’association SAHA envisage de faire une action au mois de juillet lors du passage du tour de France.

3°) constatant que la Cerdagne  Française est laissée de coté et qu’elle souffre d’un déficit d’informations sur ces sujets, il est envisagé des rencontres avec les élus Cerdans et d’organiser une réunion publique sur leur Territoire.


- La dépêche du midi, Le Patriote et l’Ariègeois magazine étaient présents ainsi que de nombreux observateurs, et selon leur dires, notre réunion publique était très positive et de bon  niveau.

  Etaient présents comme intervenants :

Pour l’association SAHA : Monsieur Jean-Claude Marfaing, président de SAHA, Monsieur Daniel Géraud, maire de Les Cabannes, Monsieur Jean-Claude Keff, maire de Verdun, Monsieur  Jean-Paul Laborie, professeur des universités, professeur en aménagement et urbanisme à la faculté de Toulouse Le Mirail, Monsieur Jean-Pierre Petitguillaume habitant d’Albiès et trésorier de l’association, Messieurs Franck Ferrer-Joly, Jean-Louis Durand, José Segura et René Bellondrade, membres du C.A de S.A.H.A.

Intervenants extérieurs indépendants : Monsieur Robert Claraco, directeur de bureau d’études, spécialiste des transports, habitant de Les Cabannes, ainsi que de Monsieur Ivan Komaroff, directeur du bureau d’études Kconseil, spécialiste de la gestion globale des risques des grands projets, habitant de Porté Puymorens.

Etaient également présents : Les maires de Tarascon sur Ariège, de Bouan et d’Ignaux