Stop Autoroute en Haute Ariège

Stop Autoroute en Haute Ariège
Rencontre Cerdagne-Ariège.

Samedi 4 Juillet 2009 Latour de Carol
Rencontre Cerdagne-Ariège.

Nous étions une trentaine de personnes ce samedi soir 4 juillet, réunies à Latour de Carol, dans le magnifique village de vacances d’Yravals.

Nos amis de Cerdagne, nous avaient invités, non pas pour parler du jour de l’indépendance des Etats-Unis, mais pour évoquer nos soucis communs face au projet d’autoroute à péage initié par le conseil général de l’Ariège. Augustin Bonrepaux, président de ce conseil général devait avoir hier au soir les oreilles qui lui sifflaient.

Nous avons pu constater que nos amis Cerdans, bien qu’impliqués dans ce projet, sont largement sous-informés, et nous y avons remédié en répondant à leurs nombreuses questions.

Il y avait là les représentants de 4 associations : « Hommes et montagnes Catalanes », « Val de Quérol »et « Sanc » pour la Cerdagne, et évidement l’association Ariègeoise « Stop Autoroute haute Ariège ». 5 maires de la vallée de Carol étaient présents, Porté, Porta, Latour de Carol, Enveigt et Dores. Coté Ariègeois, les maires de Les Cabannes et de Verdun, tous deux membres de S.A.H.A étaient aussi de la partie

Du débat, il ressort que tous sont opposés à voir leurs vallées massacrées par ce projet autoroutier qui prétend relier Rotterdam à Barcelone en passant par la vallée de l’Ariège.

Des actions communes sont envisagées et une grande réunion publique sera organisée au cours de l’été. .

Nos amis nous recevaient ensuite autour d’un chaleureux buffet froid avant que nous ne reprenions la route du retour. A noter au passage que le tunnel de Puymorens était désespérément vide à l’aller comme au retour.
En attendant, suivez bien les émissions de télévision et des radios
lors de l’étape du tour de France Andorre-Saint Girons du 11 juillet.
Nous en reparlerons !!!


N’oubliez pas non plus, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore vu, la projection du Film «  NO PASARAN » le 15 juillet à AX les thermes.

No Pasaran !  Ils ne passeront pas !

Pour avoir des informations sur le film: http://www.no-pasaran.fr/